C’est désormais l’heure de vous asseoir à une table de blackjack ! Autour du tapis, 1 à 7 joueurs peuvent être présents alors que 3 personnes peuvent miser sur la même case (seul celui qui est assis pourra prendre les décisions). Le but du jeu est simple, il faut battre le croupier en obtenant deux cartes qui valent plus que les siennes. Attention tout de même à ne pas dépasser la somme de 21 points, sous peine de tout perdre !
Afin de placer votre première mise au bon moment pour empocher le jackpot, consultez notre explication complète des règles basiques du blackjack. De la valeur des cartes à l’exécution de chaque tour, vous allez tout savoir pour espérer toucher le plus gros gain possible !
Cartes | Valeur en points |
---|---|
De 2 à 9 | Le nombre de points équivaut au chiffre de la carte. Exemple : le 2 de carreau = 2 points. |
10, Valets / Dames / Rois | 10 points. |
As | Au choix du joueur : 1 ou 11 points. |
La distribution des cartes par le croupier est l’élément déclencheur de la partie. Vous devez ainsi placer votre mise dans votre case attribuée, avant que le dealer vous donne les deux premières initiales.
En effet, le croupier lance la partie de blackjack en distribuant deux cartes à chaque joueur, que tout le monde pourra voir. En dernière position, le dealer se donne aussi deux cartes pour débuter la partie : une visible et une face cachée !
De ce fait, l’objectif du joueur est d’obtenir un blackjack, c’est-à-dire, un total des deux cartes qui équivaut au chiffre 21. Si dès cette distribution, vous obtenez ce nombre, vous remportez immédiatement la multiplication de votre mise. Si aucun des joueurs ne possède de blackjack, et que le croupier dispose d’un As à la première distribution : alors vous pourrez placer une assurance (voir la définition de cette action ci-dessous).
Après la réception de vos deux cartes, et une fois que tous les premiers blackjack ont été payés, c’est le grand début de la partie. Généralement, c’est le joueur qui est le plus à gauche de la table qui commence et qui exprime au croupier ce qu’il souhaite faire. Vous avez alors 6 actions possibles :
A la suite des actions de tous les joueurs, le croupier décide s’il tire une carte ou s’il reste. De ce fait, le dealer va dévoiler sa deuxième carte pour annoncer les gagnants :
De ce fait, une partie de blackjack peut être très rapide puisqu’une fois les gains payés, le croupier peut relancer immédiatement un nouveau jeu, en distribuant de nouvelles cartes !
Envie de devenir un champion du blackjack ?
Consultez notre guide complet pour remporter chacune de vos mises :